Claire Baldeck-Schleret Nancy

Après un DNSEP Design (ENSAD Nancy, 2015), Claire Baldeck-Schleret participe au post-master “Création et mondialisation” de l’École Offshore à Shanghai. Elle développe ensuite avec Marianne Franclet, au sein du collectif shore.oo, une pratique naviguant entre design et art. Elles conçoivent des objets fonctionnels et symboliques pour une communauté de personnes porteuses de la maladie de Huntington, imaginent des dispositifs corporels interférant sur les sens ou organisent des Olympiades de la lenteur ouvertes aux habitant.e.s d’un village… Leurs propositions, participatives et conviviales, sont l’occasion d’interroger la norme et de faire émerger des récits et imaginaires nouveaux avec et pour les participant.e.s.
Ses projets ont notamment été montrés à la Milan et Paris Design Week, la Biennale de design de St Etienne et au Bazaar Compatible Program de Shanghai.

Nos propositions, participatives et conviviales, sont l’occasion d’interroger la norme et de faire émerger des récits et imaginaires nouveaux avec et pour les participant·e·s.